« Yin », ma collection hautement féminine

« Yin », ma collection hautement féminine

J’ai le plaisir de pouvoir ENFIN vous présenter ma toute dernière collection: « YIN ». Une tribu de boucles d’oreilles pour scintiller tout l’été. Elle répond à mon envie de lumière, de poésie et de féminité. J’espère que vous l’aimerez autant que moi !

Pour célébrer ce bel été, j’ai choisi d’habiller cette collection poétique et délicate de nacre. Sa lumière crée de jolis contrastes avec l’or et fait scintiller les yeux de celles qui la porte. On y trouve des perles d’eau douce, de jolis éclats de coquillages mais aussi des pièces texturées, façonnées à la main. Je suis tellement heureuse de pouvoir enfin vous dévoiler cette collection poétique et solaire à la fois. Mais de quoi parle-t-elle? Qu’avais-je envie de raconter à travers ces Pépites?

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin

Pourquoi « Yin »?

Un si petit mot. Tout joli mot. Le « Yin », dans la philosophie chinoise, c’est l’énergie féminine. Cette belle énergie que tous les humains, femmes et hommes, portent en eux: la douceur, la bienveillance, l’amour, la lenteur, la créativité, etc. L’énergie complémentaire du ”Yang”. Quand elle trouve sa juste place dans notre cœur, on parle de « féminin sacré”. À mes yeux, c’est précisément de ces ondes-là que le monde manque aujourd’hui. Ce monde qui a pris le pli, depuis si longtemps déjà, de se laisser guider par des fréquences plutôt « Yang »: la vitesse, la productivité, la combativité, la force, etc. Et tous les humains sont concernés par ce déséquilibre: les hommes, comme les femmes. On se bat plus que l’on n’accueille. On se laisse dominer par la peur et on se ferme. On se durcit. J’ai, moi aussi, été prise au piège de ce déséquilibre intérieur. Pour exister, pour me faire une place, je valorisais tellement plus le ”yang” en moi. 

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin


J’ai appelé cette collection ”Yin” car elle est exclusivement composée de boucles d’oreilles, le bijou le plus ”féminin » à mes yeux. Aujourd’hui, j’ai bien compris que la féminité, au sens le plus noble du terme, ne se résume pas à notre apparence et encore moins à nos choix vestimentaires. Mais j’ai aussi compris que, si j’ai choisi de créer des bijoux, c’est avant tout pour trouver la voie de la femme que j’avais envie de devenir. La femme douce et forte à la fois, en équilibre, que j’avais tant de mal à voir. C’est en créant mes bijoux que je trouve, petit à petit, la voie de mon « féminin sacré ».

« Osez briller, belles Pépites ! Osez aimer. Ouvrez vos cœurs en grand, le monde a besoin du joli trésor que vous portez en vous ! » 

Mes Pépites adorées

Je ne peux vous parler de cette collection de boucles d’oreilles sans vous montrer les élues de mon cœur. J’ai, comme toujours, mis beaucoup beaucoup de soin et de passion dans la création de ces trésors… Je les aime vraiment tous! Mais comme à chaque fois que je lance une collection, je ne peux m’empêcher de vibrer un peu plus fort pour certains bijoux.

1/ Ether

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin

Une jolie pièce organique que j’ai sculptée à la main dans de la cire. J’adore la liberté qu’offre la technique de la cire perdue en bijouterie. Sculpter cette matière souple offre d’autres sensations et d’autres possibilités. Je crois d’ailleurs que ce modèle est mon grand chouchou de cette collection!

2/ Gloria

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin

Gloria habillera avec élégance vos plus belles robes de l’été. J’ai imaginé ce bijou solaire pour qu’il accompagne avec grâce vos plus beaux moments de la saison (et de toutes les autres ensuite).

3/ Cesaria

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin

On y voit un soleil ou une marguerite, selon le mood du jour. L’agent illumine l’or et l’or réchauffe l’argent. Ces deux-là vivent en parfaite harmonie ! Petit plus: vous pouvez porter la pastille d’argent seule, pour un journée sous le signe du minimalisme et de la simplicité !

4/ Lise

Tiroir de Lou - Collection Yin
Tiroir de Lou – Collection Yin

Un modèle de boucles d’oreilles plutôt discret, qui illumine notre visage tout en élégance et en délicatesse. Je suis tombée en amour pour ces toutes petites perles d’eau douce dès les les premières heures de Tiroir de Lou…

Je vous laisse faire plus ample connaissance avec « Yin » sur mon site: www.tiroirdelou.com. Je vous souhaite à toutes un été lumineux et doux. Prenez bien soin de vous !

Facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail