Menu
Les jolis bijoux

« L’Espérance », parce que le soleil revient toujours !

J’ai choisi le retour du soleil et l’énergie vivifiante du printemps pour vous parler d’espoir et de lumière. Je porte le message de cette bague onirique dans mon cœur depuis très longtemps.

« Espérance » nous rappelle que le soleil revient toujours. Absolument toujours. Quelle que soit la noirceur de la nuit qui l’a avalé. Quelle que soit la forme ou la couleur des nuages qui le cachent. Le soleil ne s’arrête jamais de briller. Son éclat ne semble d’ailleurs jamais aussi puissant qu’après une tempête. Sa chaleur ne nous fait réchauffe jamais autant qu’après une nuit sans étoile. 

C’est une bague bicolore, en or et argent. J’ai choisi d’utiliser de l’argent 925 pour représenter les nuages et j’ai tout naturellement opté pour de l’or 18 carats pour créer le petit soleil. Grâce à la magie du martelage, il brille de mille feux, on ne voit que lui. La star de ce bijou, c’est lui, il n’y a aucun doute ! 

Bague L’Espérance – Tiroir de Lou

Le soleil ne s’arrête jamais de briller. Son éclat ne semble d’ailleurs jamais aussi puissant qu’après une tempête.

J’ai créé la première version de cette bague à l’occasion d’un challenge organisé par la bijoutière Aurore de Heusch pendant le confinement. Chaque mois, elle challengeait ses copains bijoutiers à partir d’un thème bien précis. Ce mois-là, le thème était: les nuages. Pour moi, c’était une évidence: j’ai commencé par créer un soleil et j’y ai ajouté les nuages ensuite… Ce fut une fulgurance: je voulais absolument pouvoir glisser ce bijou dans le Tiroir car j’y voyais un symbole très fort. Il m’aura « juste » fallu 2 ans pour qu’il prenne la forme de la Pépite que vous voyez là. Pour des raisons techniques et esthétiques, je me suis fait quelques cheveux gris, mais on y est, Espérance est enfin née ! Mon petit soleil intérieur brille de deux mille feux ! 

Je suis heureuse de vous confier ce petit morceau de mon cœur. Je sais qu’il est entre de bonnes mains. Qu’il vous apporte force et paix sur le chemin de la vie. 

Je vous embrasse, Lou.

No Comments

    Leave a Reply