Menu
Lou papote

À toutes les mamans: vous êtes merveilleuses!

On félicite une maman le jour ou elle donne la vie. Et puis on oublie… que la vie, la sienne, elle la donnera chaque jour qui suivra, jusqu’au dernier. En devenant maman, on devient celle qui donne. Celle qui s’oublie. Celle qui aime.

Pas parce qu’elle le doit, parce qu’elle le veut. Parce que naturellement, son cœur n’a plus que de l’amour a donner. Mais elle perd parfois aussi la place de l’être aimé. J’ai l’impression que les mamans portent toutes une cape d’invisibilité. Elles donnent tout, tout le temps, elles sortent de leurs zones de confort, elles se dépassent comme jamais auparavant, elle se surprennent à être de meilleures humaines que ce que ce qu’elles avaient osé imaginer. Et c’est comme si personne ne le voyait. C’est comme si ce n’était que normal. Après tout, c’est leur choix. Elles ont choisi de donner la vie, on ne va pas passer nos vies a leurs offrir des fleurs… C’est vrai. Mais ce qu’elles attendent est bien moins cher et bien plus accessible.

Elles veulent des mots. Des bouquets de mots. Des regards tendres, impressionnés. Elles veulent voir de la gratitude dans les yeux des leurs. Elles doivent pouvoir continuer à puiser de l’amour dans leur vie pour remplir leur réservoir. Elles en trouvent évidemment en respirant dans le cou de leurs petits. Mais ils n’ont pas à la remercier. Elles ont besoin de pouvoir puiser de l’amour dans le coeur des humains qui gravitent autour d’elles et de leurs foyers.

Elles veulent des mots. Des bouquets de mots. Des regards tendres, impressionnés. Elles veulent voir de la gratitude dans les yeux des leurs.

Et si les mots vous manquent, en voici quelques uns qui redonneront de la force et de la confiance à cette femme que vous aimez tant :

« Merci pour tout ce que tu fais pour nous. Je sais que ce n’est pas toujours facile, que tu es souvent fatiguée, que tu n’as pas assez de temps pour toi… Tu es merveilleuse, courageuse, inspirante. Grâce à tout ce que tu donnes à nos enfants, le monde de demain sera sûrement un tout petit peu meilleur. »

Ps: Ça vaut aussi pour les papas et pour tous les co-parents ❤️

No Comments

    Leave a Reply