Mes bijoux, symboliques pour la plupart, vous parlent de ce qui se passe en moi. De ce que je découvre sur la vie. Sur l’humain. Sur l’amour. C’est vrai: on philosophe beaucoup beaucoup par ici, non? J’adore ça !
L’intime, c’est l’essence même de mon projet: vous partager ce que mon âme a sur le cœur au travers de ces petits objets portés au plus près de soi. Vous partager mes découvertes intérieures. Chaque bijou, je le crée au départ pour moi. Pour répondre à un besoin. Pour que je puisse porter une valeur, un message, une découverte subtile, une énergie particulière. Pour que tout ça s’ancre en moi. Pour ne pas perdre le fil de ma rencontre avec moi. Pour que toutes ces choses impalpables, presque éthériques, qui font la vie intérieure d’un humain, « existent » dans la matière. Mes bijoux sont clairement tous des supports de mon développement personnel. De mon cheminement dans l’existence… Une photo de moi dénudée me dévoilerait moins que ça. Je crois qu’il n’y a rien de plus intime…
Parfois, c’est compliqué. Parce que chaque bijou, chaque texte, parle profondément de moi. De mes expéditions en moi. C’est tellement intime que j’ai si souvent l’impression de m’offrir à vous. Quand je décide d’ajouter l’un de mes gri-gris intimes dans le Tiroir, de vous partager en toute transparence ce qu’il représente pour moi, je me livre totalement. Je vous confie carrément un petit morceau de moi. C’est le sens même de mon projet, mais parfois, c’est inconfortable. C’est confrontant. Et puis j’ai parfois le sentiment de me diluer en vous. Comme si mon gri-gri ne m’appartenait plus. Comme s’il avait moins de puissance pour moi. C’est parfois ce que je ressens, et je n’aime pas ça.
J’ai envie de dissiper ce ressenti qui me freine parfois dans ma créativité. De me dire que, plus on est nombreuses à porter ces bijoux porteurs de sens, plus ils vibrent fort. De me dire que ces bijoux nous lient. Car s’ils ont créé un écho en vous, c’est que nous partageons bien plus que des likes sur Instagram. J’ai envie de me dire qu’ensemble, on crée tout plein de petits égrégores. Vous êtes par ailleurs nombreuses à me confier que c’est justement l’âme de mes bijoux qui vous fait le plus souvent craquer…
Pour que je puisse libérer cette vision limitante de mon projet, j’ai une petite demande pour vous. Je rêverais de lire ce que mes bijoux ont apporté à votre vie. Même de toutes petites choses. De l’apaisement, de la confiance ou simplement un sourire sur le visage d’une amie triste. Mes petits talismans vous ont peut-être aussi accompagnés (ou vous accompagnent) sur un chemin de transformation. Peut-être qu’ils ont marqué une étape clé de votre vie. Je crois que ça m’aiderait à envisager l’avenir du Tiroir si je pouvais lire vos jolis témoignages… Si le cœur vous en dit, vous pouvez m’écrire à sdz@tiroirdelou.com. Je vous lirai avec beaucoup d’attention (et peut-être aussi une petite larme à l’œil).
Merci de m’avoir lue. Merci de m’être si fidèles. Merci pour votre confiance. Merci de m’accompagner dans cette belle aventure depuis 9 ans déjà !
No Comments