Pour fêter les 5 ans de mon Tiroir, j’ai imaginé une collection un peu spéciale. Elle s’inspire de votre plus gros coup de cœur de l’année dernière: les boucles d’oreilles ”Fée Clochette”. Pour que la magie continue…
Je vous présente donc la toute première tribu de Pépites en or… une collection en pointillés, précieuse, fine et délicate. Du fil d’or façonné à la main pour la finesse. Un joli relief forgé à l’aide d’un petit marteau d’horloger pour refléter la lumière. L’éclat naturel de l’or. La durabilité de ce métal précieux.
Pourquoi l’or?
Premièrement parce que, même si l’argent a fait son grand retour, je suis toujours accro à la chaleur et à l’éclat du doré. Et quand on veut un joli bijou doré à porter contre sa peau au quotidien, il n’y a pas 36 solutions. Un bijou plaqué or a, par définition, une durée de vie limitée: il s’agit d’une simple couche d’or sur du métal (le plus souvent, de l’argent). Tout dépend bien sûr de l’épaisseur du plaqué, mais, quelle que soit la couche… ça reste une couche. Avec le temps, le frottement, l’eau, le savon, etc, la jolie couleur dorée finit par s’en aller. Quand on aime ses petits bijoux dorés d’amour et qu’on a envie de les porter à l’infini (la nuit, le jour, les pieds dans le sable, etc), l’or s’impose comme la solution idéale.
Encore plus de sens
Nous, les femmes, on s’attache à nos petits bijoux. Ce petit objet presque sacré s’immisce souvent dans nos vies, rempli de sens. Comme je le dis souvent, il porte la plupart du temps un joli message ou un joli souvenir. Nos bijoux font partie de nous, ils racontent notre histoire. Mais quand nos amulettes porteuses de magie subissent les sévices du temps, c’est la désillusion. Pour moi, c’est un vrai challenge!
Une mission essentielle: un prix juste
Je fais toujours de mon mieux pour vous proposer de la qualité au prix le plus juste. Je ferai toujours en sorte que mes bijoux restent accessibles. Même si j’ai utilisé un métal plus précieux pour la collection ”Fée clochette« , j’ai imaginé de jolis bijoux très fins pour utiliser le moins d’or possible.
Ne vous effrayez pas: tout mon Tiroir ne va pas se parer d’or. D’autant que j’aime aussi énormément l’argent 925. Mais l’arrivée de ce joli métal dans mes collections marque clairement un tournant dans l’histoire de Tiroir de Lou. Un tournant vers une plus grande durabilité de mes trésors. Un tournant plus serré vers le vrai monde de la bijouterie.
Une consécration
Cette collection ”anniversaire », je l’ai presque créée sur mesure. Comme si je la créais pour moi, au goutte-à-goutte, au gré de mes lubies. Elle répond à mes envies de femme mais aussi aux valeurs que j’essaye, jour après jour, d’insuffler à mon projet. Et puis, je la vois un peu comme une consécration. La preuve que ce métier d’emprunt est devenu le mien. La preuve que les artisans ont leur place dans cette société du toujours plus et toujours plus vite.
J’espère que cette petite collection vous plaira autant qu’à moi. Je porte chacune de ces petites pépites depuis plusieurs semaines déjà (un petit privilège de créatrice). Quitte à faire sapin de noël, je m’en fiche: je les aime toutes. Surtout le petit collier « soleil ». Ces petits trésors scintillants sont devenues les essentiels de ma boîte à bijoux !
No Comments