Menu
Les jolis bijoux

« Âme d’enfant », ma collection pour petits et grands

Tiroir de Lou - Âme d'enfant

Je vous présente « Âme d’enfant », une capsule de colliers et de bracelets aux motifs naïfs qui nous font voyager dans le temps. Un lapin, une pomme, un moineau, un gland, une feuille… Autant d’éléments que l’on retrouve dans les contes et que l’on aime observer avec émerveillement quand on est petit. 

Ces bijoux s’adressent aux petits et aux grands enfant. Ceux qui partagent nos vies, qui composent nos familles, mais également ceux qui vivent au creux de nous depuis toujours: les enfants que nous avons étés. Cette collection est un prétexte pour parler de l’importance de cette période clé qu’est l’enfance. J’avais avant tout envie de parler d’insouciance, de légèreté et de fantaisie. De la puissance du rire et des moments de joie. Mais aussi de l’importance de prendre soin de nos enfants intérieurs. De les chouchouter, de les cajoler, de panser leurs blessures, de leur donner l’amour qu’ils méritent.

J’avais avant tout envie de parler d’insouciance, de légèreté et de fantaisie. De la puissance du rire et des moments de joie.

Je me suis pleinement reconnectée à mon âme d’enfant pour donner vie à cette collection. J’ai l’ai créée en jouant avec de la pâte à modeler, comme quand j’avais 6 ans. Je pouvais passer des heures entières à modeler de minis fruits, des coccinelles, des papillons, et de minuscules personnages. Je les offrais aux gens que j’aimais. Fabriquer des toutes petites choses, ça fait vraiment partie de moi depuis toujours. Cette fois, je me suis aussi inspirée de livres qui ont bercé mes premières années: les histoires de Pierre lapin, de l’auteure anglaise Beatrix Potter. Vous vous souvenez ?

Les 9 pendentifs existent tous en argent, en vermeil et en or 18k. Vous pouvez choisir de le suspendre à une fine chaîne, en collier, ou à un cordon en coton gris bleuté, en bracelet. L’idée de cette collection est aussi de vous proposer des bijoux « mère-fille ». Porter le même pendentif que son enfant comme symbole de connexion et d’amour, c’est tellement réconfortant. Cela peut adoucir les moments parfois compliqués de séparation. Ma Juliette adore ça et ça l’a déjà bien aidée.

Si vous craquez sur deux pendentifs, vous pouvez les accumuler sur un seul collier (pas plus de deux, pour limiter le poids et préserver la fine chaîne du collier). À l’atelier on adore l’effet « grappe » qui donne un petit côté « gri-gri » à notre collier. Ah, j’allais oublier un petit détail qui compte ! Pour une petite touche de personnalisation comme on les aime, vous pouvez faire graver l’arrière des petits pendentifs avec une initiale.

Je vous souhaite de belles retrouvailles avec votre enfant intérieur !

No Comments

    Leave a Reply