Je vous présente Athena et Olympe, deux petites amphores qui viennent nous parler de l’eau. De l’eau comme source de vie. Comme force de vie.
Depuis la nuit des temps, l’eau symbolise la vie avec un grand V. La magie qui régit l’ordre du vivant. L’énergie créatrice qui cadence le déploiement de la vie sur terre.
L’amphore nous parle de fertilité, de créativité, d’abondance, de puissance et de douceur. Elle nous parle d’énergie féminine, celle dont notre monde manque. L’élan premier de notre « Mère Nature », celui du « prendre soin ». L’eau crée la vie, elle nettoie, elle purifie, elle nourrit, elle veille. Ces petites amphores, par leurs courbes généreuses, parlent du trésor que portent les femmes, les mères.
Notre monde manque de ce que l’on appelle en médecine chinoise « l’énergie Yin ». L’énergie féminine de lenteur, de douceur et d’intuition qui vit en chaque être, homme ou femme. Ce monde qui va si vite nous fait oublier les fondements du bien être et du vivant.
L’eau crée la vie, elle nettoie, elle purifie, elle nourrit, elle veille.
J’ai créé ce bijou pour nous rappeler de nous connecter à l’énergie de vie qui coule dans nos veines. À cette eau que l’on porte toutes et tous et qui nous reconnecte à notre puissance la plus pure et la plus douce. Celle qui permettrait de refaire tourner notre monde à l’endroit.
L’amphore nous invite à ralentir. À prendre soin. À nous relier à nos cœurs. À créer à partir de cet espace. À faire place à la douceur. Bref, mon amphore est une ode à la vie douce, et elle est à vous !
No Comments