Menu
Les jolis bijoux

« Belle Personne »: mon carnet d’introspection pour se (re)découvrir

"Belle Personne"

Aujourd’hui est un jour que j’attends depuis si longtemps! Je peux enfin vous dévoiler ce sur quoi je travaille en secret depuis des mois… voire, des années : un projet qui me tient très très à cœur. Je suis particulièrement émue de vous présenter “Belle Personne”, un carnet construit comme un outil d’épanouissement personnel. Et évidemment, j’ai eu envie d’accompagner ce projet par quelques Pépites symboliques. 

J’ai créé ce carnet il y a 10 ans pour m’aider à sortir d’une grande crise existentielle. À cette époque, je n’avais aucune conscience de qui j’étais. Je me sentais déconnectée de moi-même. Et je sentais qu’il me manquait un outil pour faire connaissance avec moi-même.

Alors, j’ai construit ce carnet. Je l’ai complété petit à petit, au gré de mes prises de conscience et de mon chemin thérapeutique. Il m’a aidée à m’ancrer, à m’incarner. À me regarder dans les yeux. Et à m’accorder de la tendresse. Il m’a permis de centraliser mes belles découvertes à mon sujet. Il a joué un rôle fondamental dans ma reconstruction. À tel point que je suis convaincue qu’il pourra éclairer la route d’autres humains en quête de sens. C’est pour cela que j’ai décidé de vous le confier. Vous y trouverez des questions qu’on ne se pose jamais et qui sont portant très éclairantes. 

Ce carnet a été pensé pour vous aider à faire connaissance avec vous. Car il n’y a qu’en ouvrant les yeux sur qui vous êtes vraiment que vous pourrez vous apporter de la tendresse. 

C’est parfois dur de s’aimer non ? De s’aimer soi ? Vraiment ? De se faire confiance. Je pense que si c’est si difficile de cohabiter avec soi-même, c’est parce qu’on ne se connaît pas bien. Nous n’apprenons pas à nous décrypter. Ce carnet a été pensé pour vous aider à faire connaissance avec vous. Car il n’y a qu’en ouvrant les yeux sur qui vous êtes vraiment que vous pourrez vous apporter de la tendresse. Quels sont vos besoins ? Qu’est-ce qui vous apporte de la joie ? Quels étaient les héros de votre enfance ? J’ai recensé une cinquantaine de questions éclairantes sur notre vraie nature, que l’on n’a pas l’habitude de se poser. Pour alléger cet ouvrage qui pourrait sembler un peu dense et intimidant, j’ai rythmé les page avec des illustrations, des inspirations et des espaces plus aérés où vous pouvez déposer un mantra, une inspiration ou encore un dessin…

Des alliances pour s’engager envers soi-même

Quand j’ai finalisé mon carnet d’épanouissement personnel, je me suis dit qu’il fallait que je l’accompagne d’un bijou. Et une idée à fusé ! J’ai eu envie de nous créer des alliances d’engagement de soi à soi.  J’ai imaginé des alliances à s’offrir à nous-même. C’est vrai, pourquoi on s’engage vis-à-vis des autres avant de s’engager vis-à-vis de soi? J’ai créé ces anneaux pour inscrire dans le marbre, ou plutôt dans de le métal, une promesse essentielle que l’on devrait s’adresser à soi-même: je ne cesserai jamais de prendre soin de toi. De choyer tes parts d’ombres, et de lustrer tes parts de lumières. De te regarder avec tendresse. De répondre à tes besoins. Et de t’aider à réaliser tes rêves les plus chers… Par ces anneaux, je nous propose de nous engager vis-à-vis de nous-même à nous prendre soin de nous et à nous aimer d’avantage.

Ces bagues, je les ai designées avec Maurine, la reine des maquettes en 3D de l’atelier. Je rêvais d’anneaux vintages, texturés, pour bien les différencier des alliances classiques, que l’on s’offre dans le cadre d’un mariage. Maurine a passé de longues journées à modéliser les anneaux dont je rêvais et je dois dire que je n’ai pas été déçue. Vous les trouverez dans les Tiroir aux côtés du carnet et de toutes les autres Pépites que j’ai créées pour vous. J’espère que vous les aimerez autant que moi !

No Comments

    Leave a Reply