Le dernier collier que j’ai imaginé pour vous est une invitation à nous libérer de tout ce qui nous empêche d’être pleinement nous-mêmes… Son doux nom? « L’Envolée ».
L’envolée vient se poser sur notre épaule pour nous parler de LIBERTÉ. D’être, de penser, de bouger, d’aimer qui l’on souhaite, de faire ce que l’on veut, de rêver aussi grand que notre cœur l’entend.
La liberté extérieure. Celle que nous font miroiter les oiseaux dans le ciel. Celle qui nous donne des ailes. Celle qui nous pousse à bouger les lignes, quand la vie nous contraint. Celle qui nous invite à briser les codes, à réinventer les règles. Celle qui nous guide, quand notre monde a un peu trop rétréci. Celle qui nous motive à détricoter nos peurs. Celle qui nous encourage à croquer la vie goulûment, quand on en a oublié la saveur.
La liberté intérieure, ce sentiment délicieux que l’on vit en-dedans, quand on a décidé de se choisir. Celle qui nous fait fleurir quand on découpe les chaînes qui emprisonnent nos cœurs. Celle qui questionne nos choix, nous demande d’imposer notre voix. Celle qui nous enivre quand on envoie valser ce qui freine notre épanouissement: les diktats, les injonctions, les jugements et autres qu’en-dira-t-on.
La liberté. Celle qui nous pousse à bouger les lignes, quand la vie nous contraint. Celle qui nous invite à briser les codes, à réinventer les règles.
Cette bouffée d’air qui nous étourdit quand on décide que la seule chose qui fonde le bonheur, c’est l’amour que l’on se porte, le respect de qui l’on est tout au fond. Et ce, quel que soit le brouhaha que le monde fait autour. Bref, la liberté qui nous aide à nous sentir pleinement vivants !
Je fais le vœu que ce bel oiseau vous aide à vous aimer d’avantage et à vous affranchir de vos chaînes. Que vous puissiez, comme lui, virevolter dans la vie. Vous sentir léger comme une plume, libre comme l’air…
No Comments