Ces pierres que l’on aime tant pour leur beauté sont aussi des concentrés fascinants d’énergie. Chaque pierre porte une vibration qui lui est propre. Et ce n’est pas juste de la ”magie”…
Les pierres naissent dans le cœur de la Terre. Elle s’y forment et y grandissent pendant des millions d’années. Pendant ce temps de ”gestation”, cette période où elles sont couvées par notre belle Pacha Mama, elles se chargent de ce que l’on appelle des « énergies telluriques ». Et même si on les extrait du cœur de la terre, les pierres emportent avec elles toute la richesse de leur bagage ”énergétique”. Comme des petites ampoules que l’on ne peut pas vraiment éteindre…
Les bases de la « lithotérapie »
En lithothérapie, cette « médecine » alternative fondée sur les vertus des cristaux, ce sont les critères ”minéralogiques » des pierres qui donnent naissance à leurs propriétés. La couleur est un indicateur clé mais il y a aussi sa dureté, ses oligoéléments et puis surtout le principe de formation de la pierre. Dans quel type de roche est-elle née? Les propriétés chimiques, physiques et énergétiques de la pierre varient si elles sont nées dans du magma, dans une roche sédimentaire ou dans de la roche dite métamorphique (qui a subi une grande pression et des températures importantes). Vous me suivez toujours? Tant mieux. Car ce n’est pas tout…
Pas de Madame Irma
Les pierres se développent aussi dans la roche selon une structure bien précise. On appelle cela un système cristallin: une sorte de construction d’atomes, connectés entre eux d’une façon bien spécifique. C’est cette structure qui définit la façon dont la pierre diffuse sa précieuse énergie. Mais aussi la façon dont nous, petits êtres également chargés d’énergies, entrons en résonance avec elle. C’est comme cela que le quartz rose diffuse sa belle énergie douce et tendre d’amour inconditionnel, que la calcédoine nous apporte calme et sérénité ou que le jaspe nous aide à retrouver notre ancrage. Si nous y sommes sensibles, nous pouvons ressentir l’énergie que porte une pierre et c’est là que la magie opère.
On y croit ou on n’y croit pas… Mais si tout cela ne représente rien à vos yeux, si votre côté rationnel l’emporte, une pierre peut malgré tout devenir un précieux compagnon de vie. Comment? Grâce au fameux pouvoir de l’intention. Si vous choisissez une pierre d’ancrage car vous êtes quelqu’un qui a tendance à se disperser facilement, le simple fait de la regarder ou de la toucher vous (re)connectera avec votre intention initiale: retrouver votre ancrage… Et cela vous aidera à garder le cap!
Comment choisir sa pierre?
En faisant appel à votre instinct. Quelle pierre vous attire le plus? Sa couleur, sa forme… et ce petite quelque chose en plus que parfois vous seule percevez. Quand on porte son dévolu sur une pierre, il s’agit rarement d’un « hasard ». Ce choix parle de vous, de qui vous êtes au fond. Pour affiner votre recherche, demandez-vous de quoi vous avez besoin. Quelle partie de vous a besoin d’être soutenue ou renforcée? La voix la plus douce et la plus juste en vous fera le reste…
« Aura », ma collection de colliers autours des pierres
Tout cela me fascine depuis toujours. Et cela m’a donné envie de créer une collection de colliers autour des pouvoirs des pierres. Je l’ai appelée « AURA ». Pourquoi? Je vous dis tout!
Notre aura, c’est cette bulle invisible qui nous enveloppe et nous accompagne partout. Le bagage d’énergies qui nous composent et que l’on dégage. Ce petit ”truc” que les grands sensibles perçoivent souvent en un éclair. Comme nous, les pierres sont porteuses d’énergies. Et quand on les choisit avec le cœur, elles peuvent entrer en résonance avec notre vibration à nous. Avec notre aura… Et comme des petits gris-gris remplis de sens, elle peuvent nous soutenir sur notre chemin de vie.
De quoi manquez-vous pour vous sentir bien? En équilibre? De douceur, de joie, d’ancrage, de sérénité? Je vous propose septs jolis compagnons de vie, capables d’incarner ce dont vous avez le plus besoin. Et de vous rappeler que le plus important, c’est de prendre soin de vous !







You must be logged in to post a comment.