La naissance de Gaïa a pris quelques mois. Mon challenge: trouver un joli symbole, à la fois subtil et raffiné. Deux mois après son arrivée sur terre, Gaïa est déjà devenu l’une de vos Pépites préférées. Retour sur une jolie histoire!
Tout a commencé avec la rencontre de Sophie et Julie. Elles sont des ‘doulas’. Leur mission: chouchouter les futures mamans. Elles ont rassemblé leurs forces dans un projet commun: ‘So Cocoon‘.

Ensemble, elles cocoonent les futures/jeunes mamans. Elles les enrobent de toute leur bienveillance sur le chemin de l’accouchement, un moment aussi magique que vertigineux. Elles ont frappé à ma porte en avril, pour me souffler cette idée : créer un bijou symbolique, qui chuchote un secret. ‘Je porte la vie’ ou ‘J’ai porté la vie’. Avec délicatesse et subtilité. Un bijou pour se faire plaisir, se sentir jolie, féminine… et forte. Moi qui adore donner un sens à mes trésors, j’étais conquise.
« J’ai imaginé un petit twist pour plus de singularité : la goutte du collier Gaïa penche. J’adore ce détail. »
Ce n’est pas un secret: j’adore les gouttes. Cette forme harmonieuse et pleine de significations. Elle s’est vite imposée comme une évidence. J’ai imaginé un petit twist pour plus de singularité : la goutte du collier Gaïa penche. J’adore ce détail. J’y vois pas mal de jolies choses : un ventre rond, une larme de joie, un petit poussin, la moitié d’un cœur qui bat, de l’eau, un petit cocon, etc. Autant d’images associées au moment magique de l’arrivée de la vie sur terre.

Gaïa est un nom grec, donné à la Déesse de la terre. Il signifie « celle d’où vient la vie ». Un joli prénom, de jolies sonorités et une symbolique forte, bref, c’était une évidence pour cette petite Pépite.
Je suis tellement heureuse quand mes bijoux chuchotent des secrets. C’est exactement pour ça que je sirote ce joli métier: je me sens si bien quand la magie opère!
Douce journée, mes jolies!






You must be logged in to post a comment.