Confidences sur un clavier. Des choses futiles, des petites manies et des secrets inavouables. Aujourd’hui, je lève un coin de voile sur mon jardin secret. S’il vous venait l’envie de me connaître un peu mieux.
1. Mes deux plus grandes hontes : Je sais à peine aligner 3 mots en néerlandais et je n’ai jamais vu Star Wars. Je sais, c’est mal.
2. Je suis super (super) gourmande. Une vraie furie à l’heure de l’apéro. Deux chips se battent en duel sur une table basse et je passe en mode Cro-Magnon: « moi manger ça tout de suite moi morte ». Mes chips chéris de toujours : les Monster Munch.
3. Côté sucré, je ne réponds plus de rien quand il s’agit de glace straciatella et de Smarties (j’adore les baptêmes pour les dragées).
4. J’ai une petite sœur. Elle s’appelle Marie et a 2 ans de moins que moi (4 ans de plus en maturité). Petite, on sa chamaillait non stop. On était des pros. Parfois, ça faisait mal. Il paraît que je lui « jetais des trucs ». Oups. Heureusement, avec l’âge, on évolue.
5. Dans la catégorie des aveux glamours: je me craque les doigts. J’aurai peut-être des mains de sorcière dans 40 ans, mais c’est plus fort que moi.
6. À l’école je prenais mon pied au cours de français. J’adorais les rédactions. Quel que soit le sujet, je me prenais pour Baudelaire. Je vous jure, j’avais quand même des amis.
17. Je déteste… les pantoufle. Porter des chaussures d’intérieur ? Jamais compris le concept. Je gambade pieds nus la plupart du temps (ou en chaussettes quand il fait froid).

8. J’adore manger ma glace avec une fourchette. Parce que j’ai vu ça un jour dans un film et que j’ai trouvé ça hyper cool (allez comprendre). C’était ma petite rébellion à moi. Mon envie d’être différente. Et puis c’est moins douloureux qu’un piercing dans le nombril.
9. Quand je fais du shopping, je craque toujours pour des vestes. Chacun ses obsessions.
10. Un coup de mou ? Joe Dassin dans les oreilles et je redémarre. C’est tout poussiéreux mais tellement frais à la fois !
11. Je suis hypocondriaque. J’ai envie de dire « j’étais » mais j’anticipe les rires moqueurs.
12. Toute petite, je voulais devenir institutrice, fleuriste et… caissière au Delhaize. Je fantasmais secrètement sur le « bip » provoqué par le code barre. Puis un jour, ben, j’ai changé d’avis.
13. Je suis littéralement obsédée par les odeurs. Je suis tout à fait capable de poursuivre une nana qui sent bon dans la rue pour lui demander le nom de son parfum.
14. Je suis une grande distraite. Je fais plein d’efforts tout le temps mais je pense que c’est écrit à l’indélébile dans mes gènes.
15. J’adore l’automne. Les couleurs, les odeurs… Et le retour de la tartiflette.
16. Quand j’étais petite, je baragouinais une langue étrangère imaginaire dans la rue pour faire croire que je venais d’un autre pays. Je croyais aussi qu’il y avait des petits bonhommes cachés dans les feux de signalisation. Et oui.
17. Je ne vais jamais dormir sans ma petite tasse de tisane Yogi Tea (#31 ans).

18. Je suis dingue de petits carnets, de petites boîtes et de petits pots. Si je revendais tout ceux que j’ai, je pourrais rembourser la moitié de la dette de l’Estonie.
19. J’ai toujours trouvé Michel Boujenah sexy. Sans commentaire. Merci.
20. Je déteste me dépêcher. Je marche d’ailleurs très (très) lentement. La tête en l’air. C’est un sujet de discorde récurrent dans mon couple.
21. À la maison, on était 5. Mes parents, ma sœur, moi et ma mamy. Deux supers mamans pour le prix d’une !
22. Quand je voyage, je ramasse des petits cailloux partout où je vais. Pour chiper un peu d’exotisme.

23. Quand je crée mes bijoux, je passe en mode « méditation ». Je suis totalement absorbée par ce que je fais. J’oublie de manger, de boire, de regarder l’heure et même de faire pipi.
24. Mon plus gros fantasme : devenir une grande sportive. Tous les 3 mois, j’arrive presque à m’en convaincre. Et puis, ben, je redeviens moi. Un jour, je grimperai au sommet du Machu Picchu sans être essoufflée. Na !
25. Je dors en boule mais il paraît que je prends beaucoup (beaucoup) de place.

Et vous ? Quelles sont vos petites manies les plus absurdes ? Hâte de vous lire!






You must be logged in to post a comment.